Le 61ème Anniversaire de la création de l’Armée Malienne est intervenue à un moment où les autorités sont engagées  dans la  refondation de  toute la sphère  de la vie de la Nation. S’agissant particulièrement du domaine de la Sécurité des personnes et de leurs biens, l’on assiste depuis  quelques mois à  une montée en puissance des FAMa   sur plusieurs théâtres d’opération.  Dans son discours adressé aux Officiers, Sous-officiers et Militaires du rang à  la veille de la fête  du 20  janvier 2022, le colonel Assimi GOITA  n’a pas manqué de mettre un accent  sur cette prouesse des FAMa.

  C’est le deuxième anniversaire des Fama  que la transition Malienne  a célébré  depuis  la chute de feu Ibrahim Boubacar KEITA  en aout 2020. Vice-président de la transition    lors du 60ème anniversaire de  la création de l’Armée,  le colonel Assimi GOITA  occupe cette fois-ci  le poste de chef suprême des Armées en sa qualité  de Président de la  Transition.  Ainsi en s’adressant à ses collègues militaires pour l’occasion, le Colonel Goïta a peint un tableau   blanc  en matière de progrès dans la lutte contre le terrorisme.  Le Président de la Transition a rappelé que cela fait une dizaine d’années  que le Mali fait  face  à (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Le 61ème Anniversaire de la création de l’Armée Malienne est intervenue à un moment où les autorités sont engagées  dans la  refondation de  toute la sphère  de la vie de la Nation. S’agissant particulièrement du domaine de la Sécurité des personnes et de leurs biens, l’on assiste depuis  quelques...