Le Ministre des Affaires étrangère et de la Coopération internationale, Son Excellence Monsieur Abdoudaye DIOP a accordé, hier jeudi 06 octobre 2022, une audience à Monsieur Boureima Allaye TOURE, Président du Conseil national de la Société civile du Mali, accompagné de Madame BARRY Aminata TOURE, Secrétaire Générale.

 

Monsieur TOURE était venu faire un plaidoyer auprès du Ministre DIOP pour une meilleure information et implication de la Société civile dans la gestion de certaines questions importantes de l’heure, liées à la politique extérieure du Mali. Eu égard au rôle important que joue la société civile en complément aux efforts du Gouvernement en ces moments difficiles marqués par des crises géopolitiques, le partage d’informations, selon lui, renforcera les capacités d’interaction et de plaidoyer des acteurs de la société civile avec ses partenaires tant à l’échelle nationale qu’au niveau international.
En réponse, le Ministre a salué la démarche patriotique et l’engagement constant de la Société civile d’accompagner et de soutenir le Mali en ces moments si particuliers. A cet égard, il a marqué sa disponibilité et celle de ses services compétents à maintenir le dialogue et les échanges avec les acteurs de la Société civile.
Source : Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI