Rentrée politique réussie pour le Parti Jeunesse et Alternance (PJA) qui a procédé au lancement de ses activités, le samedi dernier, à Kita. A la tête d’une forte délégation, le président du Parti, Hamady Sangaré dit Zé La Solution, a mis à profit l’occasion pour installer officiellement la section PJA de Kita dirigée par le jeune Drissa Keïta dit PDG, lequel n’a pas lésiné sur la mobilisation pour donner à l’événement toute la grandeur requise.

Après un accueil populaire à l’entrée de la ville de Kita, la longue haie d’honneur s’est transformée en un cortège pour conduire Hamady Sangaré et sa délégation au Carrefour des jeunes de Kita, déjà pris d’assaut dès les premières heures du jour par une foule de toutes les catégories d’âge, pour assister à l’installation officielle de la section PJA de Kita consacrant le lancement officiel des activités du parti de Zé La Solution au niveau national.

Plusieurs orateurs se sont succédé à la tribune, non seulement pour souhaiter la bienvenue à la délégation conduite par Hamady Sangaré, mais aussi pour se réjouir du choix porté sur Kita pour le lancement des activités nationales du PJA et surtout, pour magnifier le choix porté sur Drissa Keïta alias PDG pour diriger la section régionale du Parti.

Hamady Sangaré a remercié la section de Kita pour le travail qu’elle est en train de faire et dont la mobilisation du jour en est une parfaite illustration. Il a ensuite exhorté Drissa Keïta, et ceux qui l’accompagnent dans ce travail, à continuer dans cette lancée car le PJA est un parti d’avenir, un parti qui prend très au sérieux les préoccupations des Maliens dont les jeunes, cette frange de la population souvent oubliée, alors que souvent on parle en son nom, sans pour autant répondre correctement à sa demande.

Un déjeuner a suivi la cérémonie d’installation officielle de la section régionale PJA de Kita, au cours duquel la population a pu davantage apprécier la simplicité du président Hamady Sangaré, un homme très sociable, vivant au contact des populations pour bien cerner leurs préoccupations.

Ensuite, escorté par les jeunes de Kita, très mobilisés, Hamady Sangaré et sa délégation ont rendu visite aux notabilités de la ville et aux grandes familles de la chefferie traditionnelle dont celle du représentant local du Parti, Drissa Keïta. La famille Keïta, par la voix du patriarche se dit honorée de voir qu’un des leurs est choisi pour représenter le parti dans la région de Kita. Il a rassuré le président du PJA, Hamady Sangaré, que ce choix les engage à soutenir leur fils, avant de faire des bénédictions pour le succès du PJA.

Toutes les notabilités ont réservé un très bon accueil au président Hamady Sangaré qui a donné le coup d’envoi d’une finale de football, avant de demander la route pour rentrer à Bamako.

Il a été raccompagné par un cortège jusqu’à la sortie de la ville où les membres de la section régionale, par la voix de Drissa Keïta, l’ont remercié pour la visite et pour avoir offert des équipements aux deux équipes de la finale du tournoi de football, non sans le rassurer de travailler ardemment pour honorer ses attentes, notamment la massification du PJA à Kita qui est déjà sur une bonne voie.

Mama PAGA

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebmaliactuPolitique
Rentrée politique réussie pour le Parti Jeunesse et Alternance (PJA) qui a procédé au lancement de ses activités, le samedi dernier, à Kita. A la tête d’une forte délégation, le président du Parti, Hamady Sangaré dit Zé La Solution, a mis à profit l’occasion pour installer officiellement la section...