Dans le cadre de l’organisation des élections législatives que notre pays s’apprête à organiser dans les jours à venir, les quartiers généraux des partis politiques vibrent au rythme des alliances. Comme à chaque fois, tous les partis souhaitent avoir des alliances avec des hommes et femmes influents dans leurs localités, connus et respectés tels qu’ils sont et surtout qui peuvent avoir une chance certaine d’être élus à l’assemblée nationale.

 

 

Pour ce qui concerne cette année, tous les candidats des autres partis ou des indépendants veulent aller en liste commune avec les candidats du parti RPM, parti du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita.

 

 

Certes, l’influence d’être sur la liste du parti du président de la république est considérable, mais avoir l’adhésion des populations locales à sa cause est encore plus importante. Et certainement sans nul doute, Mme Diabaté Sanankoun Souckou fait partie de cette deuxième catégorie de candidats pour les législatives dans la commune de Kita.

 

 

En effet, après un engagement social et humain pendant de nombreuses années pour les causes nobles et les efforts de développement, ce sont les associations et autres regroupement de cette localité qui ont sollicité sa candidature.

 

 

Selon un responsable de ces mouvements, «Mme Diabaté Sanankoun est une femme engagée, sincère et honnête. Malgré le fait qu’elle soit installée à Bamako, elle a été présente à nos cotés lors de tous les évènements heureux ou malheureux sans que personne ne lui donne rien et cela pendant de longues années. Et quand nous arrivons à Bamako pour des problèmes administratifs ou autres, elle est la première personne à nous aider  et à faciliter les recherches de solutions pour ces problèmes. Souvent nous descendons même dans sa famille. Vraiment, c’est une obligation morale pour nous de la soutenir jusqu’au bout», nous a-t-il expliqué.

 

 

Présente à Kita sur la liste du parti UDA du président  Cheick Keita, qui était candidat aux élections présidentielles, cette candidature donnera à coup sûr un grand souffle à ce jeune parti qui est né avec toutes ses dents et qui nourrit des ambitions à la hauteur de l’engagement et du dévouement de son président, M. Cheick Keita. D’ici là, nous souhaitons une très bonne chance à Mme Diabaté Sanankoun Souckou et à tous ses colistiers pour les élections législatives à Kita.

 

 

Abass BA

 

SOURCE: L’Express de Bamako
Mali-web.orgPolitique
Dans le cadre de l’organisation des élections législatives que notre pays s’apprête à organiser dans les jours à venir, les quartiers généraux des partis politiques vibrent au rythme des alliances. Comme à chaque fois, tous les partis souhaitent avoir des alliances avec des hommes et femmes influents dans leurs...