Après la France et tant d’autres pays de la sous-région, hier jeudi 15 avril 2021, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Bah N’Daw s’est envolé pour la République du Congo afin de prendre part à l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso. La question qui se pose est la suivante : Quand est-ce que le Président de la Transition, Bah N’Daw ira à l’intérieur du pays afin de rencontrer les communautés à la base surtout celles du nord et du centre en proie à toute sorte de violation des droits de l’homme ?

La rentrée politique de l’Espérance Nouvelle ‘’ Jigiya Kura’’ avait servi de cadre pour l’autorité morale du Mouvement du 5 Juin- Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), l’imam Mahmoud Dicko pour dire certaines vérités crues. A cette occasion, l’imam de Badalabougou a estimé que le Président de la Transition, Bah N’Daw est distant du peuple. Il avait signalé que « personne ne fera le Mali à notre place ». Tout de même, l’imam Mahmoud Dicko avait fait savoir qu’il faut que les autorités de la Transition quittent le repli dans lequel elles se sont mises.

Il ressort des constats que le Président de la Transition, Bah N’Daw est toujours dans son repli. S’il a déjà fait la France, l’Algérie, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, le Tchad, le Niger, la Côte- d’Ivoire, le Togo, le Maroc depuis hier jeudi 15 avril 2021, le Chef de l’Etat, Bah N’Daw est en République de Congo afin de prendre part à l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso.

A la surprise générale du peuple malien, du 25 septembre 2020 à nos jours, le Président de la Transition n’a même pas fait un petit tour à l’intérieur du pays.

Au moins il aurait pu se rendre dans la deuxième capitale régionale de notre pays, c’est-à-dire Koulikoro qui n’est située qu’à 60km de Bamako. Il a seulement été aperçu à la place d’armes de Kati, à 15 km de Bamako, le 20 janvier 2021, lors des festivités de l’Armée Nationale.

Les déplacements à l’intérieur sont importants surtout dans le contexte de cette transition de 18 mois en cours dans (…)

TOUGOUNA A, TRAORE

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Après la France et tant d’autres pays de la sous-région, hier jeudi 15 avril 2021, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Bah N’Daw s’est envolé pour la République du Congo afin de prendre part à l’investiture du Président Denis Sassou Nguesso. La question qui se pose est...