En vue d’aider le président de la République à réaliser ses ambitions, le mouvement “Sabati 2012” a entrepris de s’investir à fond pour qu’il y ait une “large” majorité parlementaire pour le Président de la République lors des toutes prochaines élections législatives. En plus de cet objectif, ledit mouvement ambitionnerait aussi de faire élire à  “l’hémicycle des députés profondément attachés à nos valeurs  religieuses et sociétales”.

 

Président  Mouvement Sabati 2012 Moussa Boubacar Bah

Dans deux mois, devront avoir lieu les  élections législatives. Elles sont prévues pour le 24 novembre 2013. Il faut rappeler que le mouvement “Sabati 2012” a joué un rôle décisif dans l’élection du président Ibrahim Boubacar Kéïta à la tête du pays. C’est justement pour parfaire le succès de son soutien à IBK que ledit mouvement juge nécessaire d’entreprendre des actions à l’avance en vue de faire élire un maximum de députés qui partagent ses idéaux et qui se rallieront à la majorité  présidentielle. C’est pourquoi le bureau exécutif national du mouvement “Sabati 2012” a organisé une journée de réflexion sur les enjeux des élections législatives prochaines sous le thème “quel député pour un Mali nouveau”, le samedi 21 septembre 2013 au centre Al Muntada Alfarouk.

 

 

La rencontre était présidée par l’imam Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique du Mali, en présence du Président du Mouvement “Sabati 2012”, Moussa Boubacar Bah. Il faut signaler que les délégués de “Sabati 2012” de 40 localités du pays ont pris part à cette rencontre.

 

 

“L’objectif de cette rencontre d’échange est d’uniformiser la vision  du mouvement “Sabati 2012” par rapport aux élections législatives, trouver la majorité parlementaire au président de la République, afin qu’il puisse gouverner d’une façon objective”, a affirmé le président de “Sabati 2012”.

 

 

Selon ce mouvement, le pouvoir en démocratie s’exerce à travers trois pôles, qui sont l’exécutif, le législatif et le judiciaire. “L’exécutif ne peut avoir son plein épanouissement que s’il a une majorité crédible et efficace au parlement. En d’autres termes, le président de la République, quelle que soit son ambition pour son pays, a besoin des députés à l’Assemblée Nationale pour valider son projet de société et soutenir l’action gouvernementale”, a déclaré Moussa Boubacar Bah.

 

 

Par conséquent, il apparait nécessaire pour“Sabati 2012”  de poursuivre sa lutte pour donner une majorité parlementaire au président de la République, et de doter l’hémicycle des députés qui ne jurent plus qu’avec nos valeurs religieuses et sociétales. Il faut rappeler que le mouvement “Sabati 2012” est un regroupement d’associations et d’organisations de la jeunesse islamique qui a vu le jour en 2012 pour une participation citoyenne des musulmans aux échéances électorales au Mali.

 

 

Négus TRAORÉ

SOURCE: Soir de Bamako

Mali-web.orgPolitique
En vue d’aider le président de la République à réaliser ses ambitions, le mouvement “Sabati 2012” a entrepris de s’investir à fond pour qu’il y ait une “large” majorité parlementaire pour le Président de la République lors des toutes prochaines élections législatives. En plus de cet objectif, ledit mouvement...