Le cadre de concertation des femmes des partis politiques (CCFPP) continue d’apporter son soutien aux femmes candidates aux élections législatives et locales.

legislative mali candidature feminine

“Soutien aux femmes candidates pour les élections législatives et locales”, tel est le thème de la conférence de presse animée par les femmes du CCFPP, ce mercredi 8 octobre dans les locaux du National Democratic Institute(NDI) à Badalabougou.

A l’approche des élections législatives, les femmes des partis politiques se mobilisent pour occuper les premières places sur les listes. A cet effet, plusieurs rencontres se tiennent dans ce sens.

Le CCFPP appelle donc les partis politiques à s’engager pour accroître la participation et la représentativité des femmes aux élections à venir. Il s’agit pour elles d’atteindre l’objectif de 30% à l’hémicycle. Malgré les obstacles qui empêchent la pleine participation des femmes comme candidates, elles affirment avoir un rôle important à jouer dans la création d’un environnement politique ouvert à tous.

Lors d’un atelier avec le gouvernement et les partenaires techniques il y a quelques jours à Bamako, le Premier Ministre Oumar Tatam Ly a promis donner lors de la précampagne législative, des tranches horaires aux candidates à la télévision nationale pour mieux faire passer leurs messages. Il aussi invité les partis politiques, à assurer la présence des femmes aux postes de responsabilité pour mieux garantir leur positionnement en période électorale.

Augustin K. FODOU
oumar kanePolitique
Le cadre de concertation des femmes des partis politiques (CCFPP) continue d’apporter son soutien aux femmes candidates aux élections législatives et locales. 'Soutien aux femmes candidates pour les élections législatives et locales', tel est le thème de la conférence de presse animée par les femmes du CCFPP, ce mercredi 8...