Les membres du comité stratégique du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques Mali Kura (M5-RFP Mali kura) ont ténu hier 03 Aout 2022 leur première conférence de presse à la maison de la presse.

Cette rencontre avec la presse avait pour objectif d’informer l’opinion nationale et internationale sur le changement au sein du M5-RFP qui s’est doté d’une nouvelle direction appelée désormais M5-RFP  du nouveau Mali (M5-RFP Mali kura). Lors de cet évènement, les leaders du comité stratégique du M5-RFP Mali Kura en ont profité pour dénoncer les manœuvres du premier Ministre Choguel K Maïga qui a fait du M5-RFP « une simple caisse de résonnance » et en faire son agenda personnel dans lequel il a détruit la cohésion au sein du M5-RFP. Selon eux, cette gestion incompatible à l’esprit orignal du M5 par le premier Ministre a conduit à la rupture au sein du M5. Ce qui a inévitablement conduit  à la mise en place du  M5-RFP Mali Kura, dont la présidence du Comité stratégique est assurée par (…)

Par MAMADOU SEKOU TRAORE – NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitiquePolitique malienne
Les membres du comité stratégique du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques Mali Kura (M5-RFP Mali kura) ont ténu hier 03 Aout 2022 leur première conférence de presse à la maison de la presse. Cette rencontre avec la presse avait pour objectif d’informer l’opinion nationale et internationale sur le...