L’ainé des ordres professionnels du secteur des BTP du Mali reçu hier par le chef du gouvernement entend jouer toute sa partition dans le processus de réfondation en cours.
Pour ce faire les architectes souhaitent que certains obstacles à la promotion du secteur soient levés conformément aux directives communautaires de l’espace UEMOA.
Les membres de l’ordre qui affirment suivre avec attention les chantiers ouverts par la Transition, soulignent que le BTP peut jouer un rôle capital dans la relance de l’écomnomie si seulement la réflexion est faite pour harmoniser les textes législatifs et reglementaires qui régissent la profession, si la concurrence déloyale parvenait à être enrayée….si le patrimoine architectural n’était pas bradé.
Le Chef du gouvernement a fait remarquer que cette situation n’est autre que la conséquence de la mal gouvernance qui a caractérisé le pays. Aussi, il a invité ses interlocuteurs du jour à saisir ses services à travers un mémo qui sera transmis à qui de droit, afin qu’après analyse des solutions appropriées soient apportées.
Source : CCRP/Primature
MaliwebPolitique
L’ainé des ordres professionnels du secteur des BTP du Mali reçu hier par le chef du gouvernement entend jouer toute sa partition dans le processus de réfondation en cours. Pour ce faire les architectes souhaitent que certains obstacles à la promotion du secteur soient levés conformément aux directives communautaires de...