Madani Tall Chevalier Ordre Nationa

Maliens, Compatriotes,

Je suis candidat aux législatives à Tombouctou

Je me présente sous les couleurs de mon parti l’ADM. Contrairement à l’attente de beaucoup qui attendaient ma candidature à Bandiagara, je veux briser ce cercle de sectarisme qui empêche l’unité réelle de notre pays.

Je suis convaincu que si le poumon du Mali que l’on dit utile se trouve au sud son coeur lui, se trouve au nord, et nous n’avons pas le droit de laisser briser ce coeur.

Je veux démontrer que le Mali est UN, qu’il est possible de faire de Tombouctou la vitrine du Mali plutôt qu’une zone de désolation. Que le Mali ne subira pas le joug du terrorisme et de l’insécurité permanente. Que les distinctions d’ethnie ou de caste ne nous désuniront pas. Que nous sommes le grand peuple du Mali.

Avec ses 347.438 km2, le cercle est plus grand que le Sénégal, le Bénin et le Togo réunis. C’est donc un véritable challenge à relever : Démontrer que le développement est possible là où on s’y attend le moins.

Certes le rôle d’un député reste avant tout de légiférer. Il est par ailleurs notable qu’à ce jour alors que c’est son rôle, l’Assemblée Nationale n’a jamais proposé de lois et s’est toujours contenté d’attendre les projets du gouvernement. Si Dieu veut que je sois élu, nous tacherons de remédier à cela en aidant l’organe législatif à jouer pleinement son rôle dans le triptyque de la séparation des pouvoirs.

Mais dans un pays où tout reste à faire et où les populations attendent tout de leurs élus, le rôle du député ne saurait se limiter aux activités législatives. Il doit pouvoir contribuer à drainer de l’investissement vers son aire géographique, y promouvoir l’emploi et la sécurité, la cohésion sociale et l’espoir.

Mon ambition est de donner à toutes les Maliennes et à tous les Maliens, le désir de devenir tombouctiens. Parce que Tombouctou deviendra un modèle de gouvernance et de développement.

Dieu veille.

Madani Tall

Chevalier de l’Ordre National

 

Président de l’ADM

abdoulaye ouattaraPolitique
Maliens, Compatriotes, Je suis candidat aux législatives à Tombouctou Je me présente sous les couleurs de mon parti l’ADM. Contrairement à l’attente de beaucoup qui attendaient ma candidature à Bandiagara, je veux briser ce cercle de sectarisme qui empêche l’unité réelle de notre pays. Je suis convaincu que si le poumon du...