Le président malien de la transition, Assimi Goita s’est entretenu mercredi avec la secrétaire générale adjointe de l’ONU sur la situation sécuritaire au sahel.

 

Au moment la situation sécuritaire du sahel se dégrade, le président malien a reçu en audience, la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Amina J. Mohammed. La nigériane était accompagnée du chef du bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif.

Cette audience qui a porté sur la sécurité au sahel intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des attaques terroristes contre les forces armées maliennes et les populations dans plusieurs localités proches du sud du pays, jadis sécurisé.

L’arrestation et la détention des soldats ivoiriens au Mali devraient aussi être évoqué entre les deux personnalités. Les relations entre le Mali et ses partenaires étrangers ont eu un nouveau souffle après la levée des sanctions de la Cédéao suite à l’adoption d’un chronogramme de transition.

Source : Actu Cameroun
MaliwebPolitique
Le président malien de la transition, Assimi Goita s’est entretenu mercredi avec la secrétaire générale adjointe de l’ONU sur la situation sécuritaire au sahel.   Au moment la situation sécuritaire du sahel se dégrade, le président malien a reçu en audience, la secrétaire générale adjointe de l’ONU, Amina J. Mohammed. La...