Le Premier ministre de la Transition, Dr Choguel Kokalla Maïga, a annoncé, mercredi, à Bamako, la publication de la composition du gouvernement « au plus tard le dimanche prochain ».

 

« Sauf avis contraire du président de la Transition avec lequel je m’entretiens, quotidiennement, nous avons l’intention, au plus tard dimanche, d’annoncer aux Maliens la composition du nouveau gouvernement », a déclaré à la presse le chef du gouvernement, après une audience qu’il a accordée à la délégation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à la primature.

Le Premier ministre, qui n’exclue pas « au début, des incompréhensions, des mécontentements », a dit avoir réaffirmé à la délégation de la CEDEAO « la ferme volonté des autorités de la transition d’aller dans le sens d’une gouvernance de rupture et par l’exemple ». « Ce qui suppose, a-t-il ajouté, un rétablissement de la confiance de l’ensemble des Maliennes et Maliens en ce que dit et fait le gouvernement ».

Le chef du gouvernement prévoit six semaines pour présenter aux Maliens les grandes lignes de l’action gouvernementale. « Nous nous donnons six semaines pour expliquer et présenter aux Maliens ce que, récemment, à cause de difficultés de démarrage, les autorités ont mis six mois à présenter », a-t-il promis.

« Dans un maximum de six semaines, nous allons nous présenter aux Maliens, à travers le CNT (Ndlr, Conseil national de transition) et l’opinion publique nationale pour tracer les grandes lignes de l’action gouvernementale afin de respecter les différents engagements pris », s’est-il engagé.

Selon M. Maiga, une fois que les Maliennes et Maliens auront rétabli leur confiance totale dans les autorités de la transition, « nos partenaires, qui se sont engagés à nous accompagner, nous tiendrons la main, comme ils le font depuis tout le temps, lorsque le Mali se trouve dans la tempête ». Il a rappelé que « la CEDEAO a été à nos côtés, à chaque étape, depuis bientôt dix ans pour tenir la main au Mali ».

O. DIAKITÉ

Source : L’ESSOR

MaliwebPolitique
Le Premier ministre de la Transition, Dr Choguel Kokalla Maïga, a annoncé, mercredi, à Bamako, la publication de la composition du gouvernement « au plus tard le dimanche prochain ».   « Sauf avis contraire du président de la Transition avec lequel je m’entretiens, quotidiennement, nous avons l’intention, au plus tard...