Le jeudi 12 septembre 2013, Me Gakou a été nommé conseiller spécial du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, avec rang de ministre. L’éminent avocat à la Cour et président de la Convention du Parti du Peuple(COPP), Me Gakou a cheminé longtemps avec IBK.maitre mamadou gakou avocat

En 2002 déjà, les deux hommes s’étaient retrouvés dans le regroupement « Espoir 2002 ». En effet, le RPM et plusieurs formations politiques, dont la COPP, s’étaient unis pour mettre en place le regroupement « Espoir 2002 »

Cette plateforme politique avait pour objectif de faire face aux ambitions démesurées, lors des législatives, d’un candidat indépendant, qui remportera la présidentielle de la même année.

En 2007 également, Me Gakou et IBK se retrouvent au sein du Front pour la Démocratie et la République(FDR), composé de 16 partis politiques et de deux associations, avec comme objectif de réussir l’alternance lors de l’élection présidentielle de 2007. Il s’agissait de faire partir ATT. Mais l’histoire en a décidé autrement.

Le FDR mis sur pied en février 2007 se voulait le principal porteur du message « Tout sauf ATT ».

Bon vent, Me Gakou !

 

L Coulibaly

Source: Le Guido

MaliwebPolitique
Le jeudi 12 septembre 2013, Me Gakou a été nommé conseiller spécial du président de la république, Ibrahim Boubacar Keita, avec rang de ministre. L’éminent avocat à la Cour et président de la Convention du Parti du Peuple(COPP), Me Gakou a cheminé longtemps avec IBK. En 2002 déjà, les deux...