Le meeting de soutien à la Transition s’est tenu, la semaine dernière au Boulevard de l’Indépendance. Un seul acte a attiré l’attention de tout le monde c’est le rejet de Clément à prendre la parole devant de milliers de personnes.

 

Ils étaient de milliers de personnes à prendre d’assaut le Boulevard de l’Indépendance pour répondre  à l’appel du M5-RFP, au compte du meeting de soutien  à la Transition. Plusieurs personnes se sont succédées à la tribune pour prendre la parole, on peut citer entre autres, Nouhoum Sarr, du CNT, M. Fomba, Ben le Cerveau et les représentants de plusieurs Associations et Mouvements venus pour la cause, soutenir la transition. Pour sa prise de parole, Pr Clément Mahamadou Dembélé, a vu se rejeter par les manifestants avec de jet de sachets d’eau. Aucune raison n’a été donnée par les manifestants  qui ne voulaient plus l’entendre du haut de la tribune. Pour ramener les jeunes au calme, Ben le cerceau, l’initiateur presque de cette manifestation est intervenu pour apaiser la tension. Il a rappelé à la foule en ces termes : « C’est moi qui ai invité Clément au meeting en vue de soutenir la Transition».Apres, cette déclaration, les jeunes sont revenus au calme en lui demandant de prendre la parole. Pr Clément a en profité de l’occasion pour remercier les autorités transitions pour les efforts consentis en vue du redressement de la nation. Tout en invitant, le Président de la Transition, Colonel Assimi Goita et le Premier Ministre Chef du Gouvernement à faire tout pour que le Mali ne puisse sombrer. Outre, Pr Clément, un autre jeune du M5 aurait subi le même cas, n’eut été sa clairvoyance et son sens élevé de patriotisme. Le rendez-vous est pris pour le 19 novembre prochain.

B.D

Source : LA SIRENE 

MaliwebMalijetPolitique
Le meeting de soutien à la Transition s’est tenu, la semaine dernière au Boulevard de l’Indépendance. Un seul acte a attiré l’attention de tout le monde c’est le rejet de Clément à prendre la parole devant de milliers de personnes.   Ils étaient de milliers de personnes à prendre d’assaut le...