Ces derniers temps, il se murmure que les hommes forts du pays sont dans la dynamique de changer de Premier ministre, Chef du Gouvernement. Si l’actuel Premier ministre, M. Moctar Ouane est proche de l’imam Mahmoud Dicko qui a joué un grand rôle dans la chute du Président Ibrahim Boubacar Keïta, des analystes bien aguerris vont jusqu’à créer un lien entre le manifeste du parrain de la CMAS et les manœuvres qui seraient en cours pour déposer le patron de la Primature. Ils estiment que ce document vise à maintenir le patron de la Primature à son poste.

Pour une Transition, 18 mois, c’est comme 18 semaines. Donc des changements à la tête des organes aussi importants que la Primature peuvent être fatals pour la bonne marche des affaires publiques. Il  va falloir que le nouvel arrivant prenne quelques temps pour comprendre la bonne marche des choses, alors qu’une Transition ne doit pas perdre du temps. Pratiquement 5 mois ont été déjà consommés.

Si le coup d’Etat contre le régime du (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebmaliwebPolitique
Ces derniers temps, il se murmure que les hommes forts du pays sont dans la dynamique de changer de Premier ministre, Chef du Gouvernement. Si l’actuel Premier ministre, M. Moctar Ouane est proche de l’imam Mahmoud Dicko qui a joué un grand rôle dans la chute du Président Ibrahim...