Le Premier ministre par intérim, le Colonel Abdoulaye Maïga, a présidé, le dimanche 25 septembre 2022, les festivités de la fête de l’Indépendance, organisées par l’association des Maliens de Washington.

Dans son allocution, le Chef du Gouvernement par intérim a, au nom President de la Transition, Chef de l’Etat, S.E. le Colonel Assimi Goïta, remercié les Maliens de Washington, pour l’accueil chaleureux et de la mobilisation qui a été réservée à sa délégation.

Le Colonel Abdoulaye Maïga a rappelé les exigences du Chef de l’Etat, à savoir: le respect de la souveraineté du Mali, le respect des choix stratégiques du Mali et la prise en compte des intérêts du peuple malien dans toutes les prises de décisions.

«Les autorités de la Transition tirent leur force et leur puissance de la mobilisation populaire.Tout ce que nous faisons, c’est dans l’intérêt de la population. Nous ne faisons pas de différence entre les Maliens qui vivent au Mali et ceux établis à l’extérieur », a conclu le Chef du Gouvernement par intérim.

CCRP/PRIMATURE