Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, continue d’apporter le sourire à des milliers de Maliens vulnérables. Dans la Région de Mopti, la donation a porté sur deux adductions d’eau potable d’une capacité de 7m3 et l’octroi de vivres composés de riz, mil, sucre et d’huile à 300 ménages des Cercles de Mopti, Tenenkou et Youwarou, soit 100 ménages par cercle.

 

La remise de donation a eu lieu le jeudi 23 décembre dernier, en présence de la conseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré et du chef de cabinet, Oumar Traoré. Après le Cercle de Djenné, la délégation de la présidence a ainsi procédé à la remise des 85è et 86è adductions d’eau réalisées dans le cadre du programme de solidarité présidentielle aux villages de Karamani dans la Commune rurale de Sio et Sinakoro dans la Commune de Socoura (Cercle de Mopti). Les populations ont accueilli avec joie ces réalisations et remercié de vive voix le généreux donateur.

Après, la délégation de la présidence a mis le cap sur Mopti dans l’après-midi pour la remise de kits alimentaires dans la cour du gouvernorat. C’était en présence du colonel-major Abass Dembélé, gouverneur de la région et des représentants des bénéficiaires. Les denrées alimentaires distribuées à chaque ménage sont composées de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 25 kg de sucre, 1 bidon de 20 litres d’huile.

Le préfet du Cercle de Mopti, Hassane Maïga, a, au nom de ses collègues de Youwarou et Tenenkou, salué la volonté manifeste du président Assimi Goïta de soulager les souffrances des bénéficiaires, de lutter contre l’insécurité alimentaire, un bel exemple de solidarité qui doit inspirer chacun.

«La cérémonie qui nous réunit en ce jour est la réponse d’une promesse du président de la Transition de dédier les 2/3 de son fonds de souveraineté à des œuvres sociales en faveur des populations vulnérables», a expliqué la conseillère spéciale, le colonel Assan Badiallo Touré.

Les bénéficiaires ont formulé des bénédictions pour un aboutissement heureux de la Transition et pour le retour définitif de la paix dans notre pays.

Dramane COULIBALY

Amap-Mopti

Source : L’ESSOR
MaliwebPolitiquesolidarite
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, continue d’apporter le sourire à des milliers de Maliens vulnérables. Dans la Région de Mopti, la donation a porté sur deux adductions d’eau potable d’une capacité de 7m3 et l’octroi de vivres composés de riz, mil, sucre et d’huile à...