Dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré, conseillère spéciale du chef de l’État accompagnée du chef de cabinet du président Oumar Traoré, a procédé mercredi à la remise de 100 kits alimentaires composés de riz, de sucre, d’huile alimentaire, du mil. Ce don était destiné aux couches vulnérables notamment les personnes handicapées, les veuves, les déplacés, les personnes âgées du cercle.

La cérémonie de donation a enregistré la présence du conseiller à la sécurité et la protection civile du gouverneur de la Région de Ségou Dramane Coulibaly, des autorités administratives et politiques locales, des chefs de services techniques, des représentants de la société civile et des bénéficiaires.

Dans leurs interventions le chef de village de Niono Boubacar Samaké et le 2è adjoint au maire de la Commune urbaine de Niono ont salué ce geste du président de la Transition qui témoigne de sa solidarité envers les personnes démunies. Ils ont souhaité le retour de la paix et de la sécurité pour que le Cercle de Niono puisse jouer le rôle qui est le sien dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire.

Ils ont formulé le vœu pour la réussite de la Transition avant d’assurer que des dispositions seront prises pour une bonne répartition des vivres aux bénéficiaires. De son côté, Ousmane Togo, chef du service local du développement social a rappelé qu’à cause de l’insécurité le cercle a enregistré plus de 29.000 personnes déplacées. Il a ajouté qu’avec la rentrée scolaire 1.800 déplacés ont quitté les salles de classes pour regagner le site de Kolodougou-coura offert par un opérateur économique.

Pour sa part, le colonel Assan Badiallo Touré a remercié les populations de Niono pour leur accueil avant de rappeler que la cérémonie s’inscrit dans la continuité des œuvres sociales. Elle a exhorté les populations de Niono à soutenir la Transition. Les bénéficiaires ont remercié et salué le geste du président de la Transition. Ils ont formulé des vœux pour une Transition réussie.

Mahamadou SAMAKÉ
Amap-Niono

Source : L’ESSOR

MaliwebPolitiquesolidarite
Dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré, conseillère spéciale du chef de l’État accompagnée du chef de cabinet du président Oumar Traoré, a procédé mercredi à la remise de 100 kits alimentaires composés de riz, de sucre, d'huile alimentaire, du...