Dans le cadre de ses œuvres sociales, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a octroyé à cent personnes vulnérables de Diéma, une importante quantité de denrées alimentaires, composées de riz, de mil, de sucre et d’huile. Chacune d’elle a reçu, 50 kg de riz, 50 kg de mil, 25 Kg de sucre, 1 bidon de 20 litres d’huile.

 

La cérémonie de remise s’est déroulée le jeudi 16 décembre 2021, sur la place de l’Indépendance, en présence de la conseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assan Badiallo Touré et sa délégation, du représentant du gouverneur de la Région de Kayes, Mamadou Konaté, des bénéficiaires et d’une cohorte d’invités.

La conseillère spéciale, le colonel Assan Badiallo Touré, a transmis aux populations de Diéma, les salutations fraternelles du président de la Transition, dont l’un des soucis majeurs, est de contribuer à assurer aux communautés une autosuffisance alimentaire. C’est pourquoi, dira-t-elle, il a décidé d’allouer les 2/3 de son fonds de souveraineté pour la réalisation d’infrastructures sociales de base et pour l’achat de vivres et non vivres au bénéfice des personnes vulnérables. Elle a réaffirmé la ferme volonté du président de la Transition, à poursuivre ces actions de bienfaisance pour le bonheur des populations.

Abondant dans le même sens, le conseiller aux affaires administratives et juridiques du gouverneur de la Région de Kayes, Mamadou Konaté, s’est dit plus que comblé, par cette précieuse donation, qui vient à point nommé. Surtout à un moment, a-t-il ajouté, où la campagne agricole cette année a été déficitaire. Il a adressé ses remerciements au colonel Assimi Goïta pour toutes les actions qu’il pose au quotidien pour l’intérêt des populations.

Le premier adjoint au maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Touré, a aussi fait des remerciements. Il a cité les réalisations effectuées par le président de la Transition à Diéma, notamment, l’implantation de forages, le soutien au raccordement de l’électricité à partir de la nouvelle gare routière. Il a renouvelé son soutien aux autorités de la Transition, et leur a souhaité bonne chance.

Le porte-parole des bénéficiaires, Dalla Yaffa, cordonnier de son état, a remercié chaleureusement Assimi Goïta pour avoir songé à eux, en leur gratifiant de vivres. Il a fait des bénédictions pour les autorités de la Transition, afin qu’elles puissent mener convenablement leurs missions et pour le retour de la paix dans le pays.

Ouka BA
Amap-Diéma

Source : L’ESSOR

MaliwebPolitiquesolidarite
Dans le cadre de ses œuvres sociales, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a octroyé à cent personnes vulnérables de Diéma, une importante quantité de denrées alimentaires, composées de riz, de mil, de sucre et d’huile. Chacune d’elle a reçu, 50 kg de riz, 50 kg...