Conformément à l’esprit du projet de l’organisation des Assises Nationales de la Refondation, le Président de la Transition vient de signer deux décrets portants respectivement nomination des membres devant animer les panels mais aussi portant création, mission, Organisation et fonctionnement des organes des ANR.

Ainsi, le Président a désigné les membres du panel des Hautes Personnalités composé essentiellement d’anciens ministres. Ce panel est placé sous la conduite de l’ancien ministre des affaires Étrangères Zeini Moulaye. De ses missions, il ressort que « Le Panel des Hautes Personnalités est chargé: de préparer les Assises nationales de la Refondation ,de conduire les concertations avec les forces politiques et sociales, notamment les partis et regroupements politiques, les faitières de la société civile, les mouvements signataires de l’Accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger, les organisations socioprofessionnelles, les légitimités traditionnelles, les autorités religieuses et les organisations syndicales ». La finalité visée est de préparer la tenue des Assises et d’élaborer des éléments de directives et le règlement intérieur des Assises Nationales de la Refondation , de mettre en œuvre le calendrier des Assises Nationales de la Refondation (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Conformément à l’esprit du projet de l’organisation des Assises Nationales de la Refondation, le Président de la Transition vient de signer deux décrets portants respectivement nomination des membres devant animer les panels mais aussi portant création, mission, Organisation et fonctionnement des organes des ANR. Ainsi, le Président a désigné les...