Le Parena invite les autorités de la Transition à abandonner le projet d’Assises de la refondation, et à se consacrer à l’essentiel : la restauration de la légalité constitutionnelle et la lutte contre l’Insécurité.

 

Le Parena a reçu, ce mardi 12 octobre, à son siège, la visite du Ministre chargé de la Refondation de l’État et des relations avec les institutions, Monsieur Ibrahim Ikassa MAIGA accompagné de plusieurs collaborateurs.

Tenue sur initiative du ministre, la rencontre était axée, entre autres, sur le projet gouvernemental d’«Assises de la refondation » et sur l’organe de gestion des élections.
S’agissant des « Assises de la refondation », la direction du Parena a réitéré la position de notre Parti à savoir le caractère inopportun et diviseur des assises annoncées au moment où notre pays est confronté à des défis plus graves notamment l’aggravation de l’insécurité. La gravité du moment impose le rassemblement des enfants du pays pour rechercher les moyens de restaurer la sécurité et la cohésion nationale.
Le président du Parena a saisi l’occasion de la réunion avec le ministre Maïga pour inviter les autorités de la transition à abandonner le projet d’assises de la refondation, et à se consacrer à l’essentiel la restauration de la légalité constitutionnelle et la lutte contre l’insécurité.
En ce qui concerne l’organe unique de gestion des élections, le Parena a recommandé au ministre Maïga de continuer le dialogue avec toutes les parties prenantes afin de trouver un consensus minimum pour la tenue d’élections crédibles.

Bamako, le 12 Octobre 2021
Le Porte-Parole du Parti pour la renaissance nationale

Source : Info-Matin

MaliwebPolitique
Le Parena invite les autorités de la Transition à abandonner le projet d’Assises de la refondation, et à se consacrer à l’essentiel : la restauration de la légalité constitutionnelle et la lutte contre l’Insécurité.   Le Parena a reçu, ce mardi 12 octobre, à son siège, la visite du Ministre chargé...