Communiqué du PPM suite à la formation du gouvernement Choguel Kokala Maïga

Nous avons pris acte de la formation du gouvernement dirigé par le Premier ministre de la transition. Nous sommes cependant restés sur notre faim quant à l’inclusivité de ce gouvernement qui pour nous est en déphasage avec les promesses du premier ministre. C’est un gouvernement non-inclusif de 28 membres qui a été rendu public.

Nous attirons l’attention du peuple malien et la communauté internationale, non seulement sur le choix unilatéral des 28 membres du gouvernement, mais aussi de la violation flagrante des conclusions du Dialogue National Inclusif qui fixait le nombre de ministres à 25.

Nous tenons à ce que la transition se poursuive, en respectant le chronogramme préétablit avec l’organisation d’élections libres, transparentes et crédibles à la date indiquée.

Le PPM appelle le gouvernement à tout mettre en œuvre pour pacifier le pays, répondre aux urgences et amorcer la réconciliation.

Bamako, le 14 juin 2021

Le président du parti

Paul Abari Koné

Source: Le Républicain- Mali

MaliwebPolitique
Communiqué du PPM suite à la formation du gouvernement Choguel Kokala Maïga Nous avons pris acte de la formation du gouvernement dirigé par le Premier ministre de la transition. Nous sommes cependant restés sur notre faim quant à l'inclusivité de ce gouvernement qui pour nous est en déphasage avec les...