Le M5-RFP a-t-il explosé ? On est tenté de répondre par l’affirmative au regard des dernières évolutions au sein de ce mouvement révolutionnaire qui a fait tomber le pouvoir d’IBK.

C’est un secret de polichinelle, les frustrations, les invectives et les divergences de vue ont créé une grave crise au sein du M5-RPF. Les frustrés et tous ceux qui se sentaient laisser au carreau ont décidé de prendre leur destin en main en créant le « M5-Malikoura ».
Au cours d’une conférence de presse, le mercredi 03 août 2022 à la maison de la presse, ils ont dévoilé leurs ambitions. Selon eux, les idéaux du M5 ont été détournés par le premier ministre Dr Choguel K. Maïga.

Ce nouveau mouvement est composé de ceux qui ont contesté le processus de nomination du Dr Choguel Kokalla Maïga. D’autres étaient carrément avec le premier ministre au début et qui ont fini par l’abandonner en plein vol pour des motifs personnels.

L’autre groupe qui compose le M5-Malikura est ceux qui ont investi leurs moyens dans l’accompagnement du premier ministre notamment dans l’organisation des assises nationales de la refondation sans pour autant tirer aucun profit.
Désaxés, ils ont rallié le groupe en désaccord avec Choguel depuis la signature de son décret de nomination au poste de premier ministre. C’est eux les plus frustrés dans les rangs du M5-Malikoura.
Dans ce M5, nouvelle version, les plus cohérents sont connus car, ils sont restés égal à eux-mêmes en défendant corps et âme, les vrais idéaux du M5-RFP tombeur du régime IBK.

Source:  Le challenger

MaliwebmaliwebPolitiquePolitique malienne
Le M5-RFP a-t-il explosé ? On est tenté de répondre par l’affirmative au regard des dernières évolutions au sein de ce mouvement révolutionnaire qui a fait tomber le pouvoir d’IBK. C’est un secret de polichinelle, les frustrations, les invectives et les divergences de vue ont créé une grave crise au...