Le colonel Assimi    GOITA  vient de présider son premier conseil des ministres  depuis son investiture   le 7 juin dernier    comme Président de la transition.  La rencontre n’avait qu’un seul point à l’ordre du jour :  la lecture de la mission assignée au Gouvernement  par  le   chef de  l’Etat.   Le colonel Assimi GOITA  a ainsi  résumé  sa vision  sur 4 chantiers dont l’aboutissement permettrait  de créer le  Mali  kura.

Instinct militaire oblige, le colonel  Assimi GOITA  a mentionné «  l’amélioration de la sécurité sur l’ensemble du territoire » comme la première des priorités. Sur ce point, le Gouvernement a  été engagé   «  à la poursuite et au renforcement qualitatif et quantitatif des forces de défense et de sécurité, ainsi qu’à l’optimisation des moyens opérationnels pour un maillage cohérent et dissuasif ».

Les réformes politiques et institutionnelles, la bonne gouvernance, la transparence et la réduction du train de vie de l’Etat  sont le deuxième axe  de la vision du Chef de l’Etat    pour la réussite de la transition. Sur ce volet, le Colonel Assimi GOITA   a exhorté  les membres du Gouvernement à s’activer  pour gagner  le combat  contre «  la corruption et l’impunité qui gangrènent notre(…)

MAHAMANE TOURE

NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Le colonel Assimi    GOITA  vient de présider son premier conseil des ministres  depuis son investiture   le 7 juin dernier    comme Président de la transition.  La rencontre n’avait qu’un seul point à l’ordre du jour :  la lecture de la mission assignée au Gouvernement  par  le   chef de  l’Etat.   Le...