La bataille pour l’élection d’un nouveau bureau à l’Adema PASJ   aura connu un véritable suspens qui a duré jusqu’au bout.  La volonté d’aller vers l’élection d’un  bureau  consensuel     et d’éviter toute élection   n’a pas connu un succès. Marimantia DIARRA qui   n’était pas annoncé favori lors du dépôt des candidatures s’est accroché jusqu’au bout. 

il  a battu le président sortant  M.Tiemoko Sanagaré  par  plus de 30 voix de  différence  lors de l’élection du président du  Comité Exécutif du  parti .

Il dirige désormais un bureau de 89 membres pour  un mandat de 05 ans .

Les rideaux sont définitivement tombés sur le 6ème Congrès de l’Adema PASJ   le lundi 18 Octobre 2021 avec l’élection d’un   nouveau bureau.

« Pour ma part, je quitte la direction du pari la tête haute   car j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir   en tant que président. Il y a certainement eu des insuffisances et en tant que premier responsable, j’endosse seul, la responsabilité »,   a déclaré Tiémoko SANGARÉ   à l’issue des travaux du 6ème Congrès de l’Adema   qui ont duré trois jours.

En effet, l’immensité des tâches à accomplir    par les délégués   lors de ce congrès aura nécessité une  prolongation de 24 heures   sur les 48 heures préalablement  fixées pour vider tous les dossiers.

Le point marquant a été surtout l’élection (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
La bataille pour l’élection d’un nouveau bureau à l’Adema PASJ   aura connu un véritable suspens qui a duré jusqu’au bout.  La volonté d’aller vers l’élection d’un  bureau  consensuel     et d’éviter toute élection   n’a pas connu un succès. Marimantia DIARRA qui   n’était pas annoncé favori lors du dépôt des candidatures...