C’est sous les sons des cantatrices Mah kouyaté N°1, Djénéba Seck, Koumba Diabaté et Sadio Sidibé que le club des amis de Yacouba Traoré a renouvelé son soutien, le samedi 29 juin au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah, à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta à la prochaine élection présidentielle.  

ibrahim boubacar keita rpm ibkComme en 2012, le club des amis de Yacouba Traoré a décidé de soutenir la candidature de l’ancien Premier ministre Ibrahim Boubacar Keïta à la présidentielle de cette année. Présidée par l’épouse du candidat Ibrahim Boubacar Keïta, Mme Keïta Aminata Maïga, cette cérémonie d’adhésion s’est déroulée en présence des responsables du Rassemblement Pour le Mali, un parti créé par IBK après son départ de l’ADEMA et d’une foule de militants et sympathisants dudit club. Avaient pris part à cette cérémonie égaiement  des représentants du club venus de l’intérieur du pays et de la France.

La rencontre a été l’occasion pour les responsables de l’association d’avancer les raisons de ce soutien. Raisons qui se résument essentiellement aux hauts faits de l’homme à la Primature et à l’Assemblée nationale qu’il a dirigée cinq ans durant sous la première mandature de Amadou Toumani Touré. «IBK est l’homme de la situation. Il a montré ses preuves quand il était aux affaires» pouvait-on retenir dans les différentes interventions. Le président du club, Yacouba Traoré, le Secrétaire à la communication, Boubacar Touré et le représentant du club en France, Youssouf Traoré, ont, tour à tour, invité les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour accomplir leur devoir de citoyen.
Yaya Samaké

Présidentielle de 2013 :
Le PDES officialise son soutien à Soumaïla Cissé
Les héritiers de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré soutiendront la candidature de l’ancien patron de la Commission de l’UEMOA, Soumaïla Cissé, à la prochaine présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 28 juillet prochain. Ce qui n’était qu’un secret de polichinelle a été officialisé, le week-end dernier, avec la signature officiel de la convention d’alliance, signée à l’hôtel Salam. A travers cet accord politique et électoral, le parti des héritiers du président ATT lanceront un appel public à leurs militants et sympathisants en vue d’un soutien sans réserve à la candidature du porte-étendard de l’Union pour la Démocratie et la République (URD). Profitant de cette cérémonie, le 2ème Vice-président du Parti pour le développement économique et la solidarité, l’honorable Ousmane Ba, a mis en exergue les mérites de Soumaïla Cissé, qui est, selon lui en mesure de doter notre armée de moyens en vue de faire face à ses missions régaliennes de défense de l’intégrité territoriale. Pour sa part, le président du parti de la poignée de mains, Younoussi Touré, s’est dit ravi d’avoir, pour cette présidentielle très ouverte, le soutien de la 3ème formation politique de l’échiquier national. L’honorable Younoussi Touré a invité, dans son intervention, les militants des deux partis à se mettre au travail pour le triomphe de la candidature de Soumaïla Cissé.
Yaya Samaké

MaliwebPolitique
C’est sous les sons des cantatrices Mah kouyaté N°1, Djénéba Seck, Koumba Diabaté et Sadio Sidibé que le club des amis de Yacouba Traoré a renouvelé son soutien, le samedi 29 juin au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah, à la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta à la prochaine...