Dans la perspective des élections de 2022, le Rassemblement des Maliens (Rama) a tenu, le week-end dernier, sa rentrée politique à Sélingué dans la commune de Baya. La délégation composée de plusieurs cadres du parti était conduite par le président, Paul Ismaël Boro.

Après Kolokani, Koulikoro et Ségou, la section Rama de la commune de Baya a organisé sa rentrée politique dans le village de Dalaba, le dimanche 28 mars dernier, sur le terrain de foot de la localité. Précisons que cette activité a enregistré la présence des représentants des cinq villages autochtones et des onze quartiers qui composent la commune de Baya.  Après les mots de bienvenue du chef de village de Dalaba, le mandataire du parti, Yves Doumbia, a rendu un vibrant hommage à la population de Dalaba et de la commune de Baya pour avoir pris part à cette rentrée politique. Selon lui, cette rentrée vise essentiellement à implanter le parti dans la commune de Baya en vue de conquérir la Mairie de la commune lors des prochaines communales.

A sa suite, les femmes et les jeunes ont pris la parole pour signifier leur pleine adhésion aux objectifs du parti et toute leur détermination à faire du Rama la première force politique de la commune de Baya.

Notons que la délégation était composée du 1er vice-président, Souleymane Frantao ; de la 3ème vice-présidente chargée de la Diaspora Mouna Kounta ; du secrétaire administratif, Issa Coulibaly ; du secrétaire à l’Organisation, Mahamadou Touré ;  du vice-président chargé de la région de Koulikoro, Amadou Bocoum ; du vice-président de la région de Nioro du Sahel, Lamine Kansaye ; du coordinateur de la commune III, Nana Rosalie Sidibé ; de la secrétaire politique adjointe, Adam Thiam de la commune I ; du président national de la jeunesse, Elizer Anato ; Awa Traoré de la commune III ; Youssouf Sogodogo, le permanent du parti.Pour sa part, le secrétaire général du parti, Ibrahima Coulibaly dit IC, a expliqué à l’assistance le logo, la devise, le slogan et les idéaux fondateurs du parti. Quant au président du Parti, Paul Ismaël Boro, il a exhorté les populations du village de Dalaba et de la commune de Baya à s’impliquer dans la gestion et le développement de leurs localités, à travers le Rama qui leur offre cette belle opportunité. Aussi, il a remercié le mandataire, son équipe et l’ensemble des chefs de village qui ont fait le déplacement.                                                 Boubacar PAÏTAO

Source: Aujourd’hui-Mali

MaliwebPolitique
Dans la perspective des élections de 2022, le Rassemblement des Maliens (Rama) a tenu, le week-end dernier, sa rentrée politique à Sélingué dans la commune de Baya. La délégation composée de plusieurs cadres du parti était conduite par le président, Paul Ismaël Boro. Après Kolokani, Koulikoro et Ségou, la section...