Pour un coût global estimé à 33 millions, Me Demba Traoré est en train de financer l’opération de grattage et de nivellement des artères principales des Dix quartiers de la commune VI. Débuté il y a une semaine, l’opération qui devra durer 20 jours fait déjà le bonheur des habitants desdits quartiers.

Me Demba Traoré candidat URD legislative 2013

Depuis une semaine,  les engins de l’entreprise ENABCO / BTP du jeune entrepreneur natif du quartier Banankabougou, Adama Saye sont en œuvre pour niveler et gratter les routes et voies d’accès des 10 quartiers de la  commune VI du district. Prévus pour durer 20 jours, le coût de l’opération est estimé à 33 millions. Il faut signaler que sur fonds propres que Me Demba  finance cette opération. Tous les nids de poules qui jadis rendaient impraticables ces voies ont tout simplement disparu. Les usagers des quartiers de Faladié et de Banakabougou  saluent  l’action de l’ancien ministre de la transition.

Candidat aux législatives de Novembre prochain, l’homme dit que cette action n’a pas de visée électoraliste. C’est une réponse selon lui, aux nombreuses sollicitations  des populations de sa commune. L e moment choisi non plus n’a rien avoir avec les législatives, car selon lui, cette période est idéale en ce sens que c’est bientôt la fin des pluies, et il n ya pas de risque de voir ces routes nivelées subir des dommages causés par la pluie.

Il n’est un secret pour personne que Me Demba Traoré  a  été de tous les combats pour le développement de la commune VI. Ce ne  sont pas les associations de jeunes qui diront le contraire. Sociable et serviable, les activités du genre, Me Demba en a plusieurs à son actif, d’où l’estime, le respect et la popularité dont il jouit au près des habitants de ladite commune.

Si la concurrence s’annonce rude pour les législatives à venir en commune VI compte tenu de la qualité des candidats en course, ils  sont nombreux ceux là qui prédisent à ce jeune une nouvelle vie parlementaire. La  grandeur d’un homme se mesure en sa capacité à traduire dans les faits ce qu’il dit, nous apprend un adage bien connu de chez nous. Me Demba  en respectant sa parole donnée, démontre qu’il est un homme de parole, une denrée aujourd’hui très rare surtout dans l’arène politique.

 

 Tiémoko  Traoré

Source: Le Pouce

ADAMAPolitique
Pour un coût global estimé à 33 millions, Me Demba Traoré est en train de financer l’opération de grattage et de nivellement des artères principales des Dix quartiers de la commune VI. Débuté il y a une semaine, l’opération qui devra durer 20 jours fait déjà le bonheur des...