Le Conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre 2021 a adopté un nouveau Projet de Loi électorale portant création de l’Autorité indépendante de gestion des Élections (AIGE). Cet organe sera chargé de l’organisation et de la gestion de toutes les opérations électorales et référendaires L’objectif à travers sa création, selon les initiateurs est de réduire le nombre de structures intervenant dans l’organisation des élections, de garantir l’efficience, la performance et la crédibilité dans la gestion des élections.

Le nouveau Projet de Loi électorale adopté en conseil des ministres dernier prend en compte, selon le communiqué du conseil des ministres, les plus grandes préoccupations de l’actuelle équipe gouvernementale mais aussi de l’ensemble de la classe politique malienne. Il est donc  le fruit d’une démarche consensuelle et inclusive à travers une série de concertations avec les acteurs des partis et regroupements de partis politiques et de la Société civile.

Selon le (…)

DEMBA KONTE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Le Conseil des ministres de ce mercredi 24 novembre 2021 a adopté un nouveau Projet de Loi électorale portant création de l’Autorité indépendante de gestion des Élections (AIGE). Cet organe sera chargé de l’organisation et de la gestion de toutes les opérations électorales et référendaires L’objectif à travers sa...