Pour s’aligner aux sanctions de la CEDEAO infligées à notre pays lors du sommet extraordinaire des chefs d’état et de gouvernements de la communauté, tenue le 9 janvier dernier, l’Union européenne à la suite d’une réunion des 27 ministres des affaires étrangères européens tenue à Brest les 13 et 14 janvier dernier avait annoncé des sanctions a l’encontre de notre pays d’ici la fin du mois de janvier.

C’est dans cette optique que demain mercredi 26 Janvier 2022 se tiendra une réunion virtuelle des ministres des affaires étrangères des pays du G5 Sahel (Tchad, Niger, Mauritanie, Burkina Faso et Mali). Cette réunion convoquée par josep Borell , chef de la diplomatie européenne permettra de faire le point quant à  la situation sécuritaire qui prévaut dans le sahel mais aussi et surtout  évoquer  le cas du Mali.

Cette participation de (…)

ALIMA SOW

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebMalijetPolitique
Pour s’aligner aux sanctions de la CEDEAO infligées à notre pays lors du sommet extraordinaire des chefs d’état et de gouvernements de la communauté, tenue le 9 janvier dernier, l’Union européenne à la suite d’une réunion des 27 ministres des affaires étrangères européens tenue à Brest les 13 et 14...