Le Ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l’action humanitaire, de la solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra a inauguré, le mardi 14 décembre 2021, 2 châteaux d’eau au profit des femmes du camp Cheïckou Amadou Tall de Ségou. C’était en présence du Commandant de zone de la 2ème Région Militaire, le Colonel Didier Dembélé.

 

Ces châteaux d’eau ont été réalisés grâce à la coopération italiano-malienne à travers l’ONG ARA PACIS à hauteur de 50 millions de FCFA.

Le Ministre Diarra a souligné que cette action de bienfaisance est la suite logique de l’initiative du président de la transition le Colonel Assimi Goïta, qui a bien voulu placer au cœur de ses préoccupations tout ce qui concerne la vulnérabilité des populations.

La présidente des femmes du camp, Mme Dembélé Yayi Diarra a signalé que les femmes sont très heureuses d’avoir ces forages qui viennent mettre fin à leur tracasserie. “On ne peut que remercier les autorités de la transition”, a t’elle déclaré.

Source : Forces armées maliennes

 

MaliwebPolitiquesolidarite
Le Ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, chargé de l'action humanitaire, de la solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra a inauguré, le mardi 14 décembre 2021, 2 châteaux d’eau au profit des femmes du camp Cheïckou Amadou Tall de Ségou. C’était...