Le M5 RFP de Gao à travers une Marche citoyenne ce lundi 18 octobre 2021 a exprimé à l’opinion nationale et internationale « son soutien sans faille et son accompagnement sans réserve à la transition actuelle sous le leadership du Président Assimi GOITA et la conduite du Dr Choguel Kokala MAIGA. »

Ils étaient nombreux à répondre  à l’appel du M5 RFP à Gao. Après la visite du Président Ghanéen qui préside la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ce dimanche 17 Octobre à Koulouba pour réaffirmer la volonté de la Communauté Internationale a la tenue des élections aux dates fixées.

 « Cette marche citoyenne de la population à travers le M5 RFP de Gao se tient à un moment où notre Nation, le Mali traverse une situation critique sur le plan sécuritaire, politique et institutionnel malgré les multiples efforts en cours des autorités de transition » a déclaré le président du comité stratégique du M5-RFP de Gao, Mr Nouhou ABDOURHAMANE.

Le M5 RFP de Gao  a précisé que « depuis la rectification de la trajectoire de la transition en date du 24 Mai 2021, le pays vit une pression sans précèdent de la communauté internationale et les autres organisations de la sous-région sur des questions ayant cependant exacerbé une certaine incompréhension ».

Ces mots font références notamment (…)

ALIMA SOW

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Le M5 RFP de Gao à travers une Marche citoyenne ce lundi 18 octobre 2021 a exprimé à l’opinion nationale et internationale « son soutien sans faille et son accompagnement sans réserve à la transition actuelle sous le leadership du Président Assimi GOITA et la conduite du Dr Choguel Kokala...