Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu, hier à Koulouba, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur de la République islamique de Mauritanie. Ismaël Ould Cheick Hamed était porteur d’un message d’amitié et de soutien au peuple malien et à la Transition de la part du président Mohamed Ould El-Ghazouani.

 

À la fin de l’audience, le ministre mauritanien a déclaré avoir transmis au président Goïta le vœu de son homologue de la Mauritanie pour le bon déroulement de la Transition. « Il est important pour nous d’être aux côtés du Mali le moment où il traverse des difficultés », précisera le messager du président mauritanien.

La visite d’Ismaël Ould Cheick Hamed dans notre pays a coïncidé avec celle d’une mission du Comité de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA) dont il juge très importants les efforts. Le ministre mauritanien a confié qu’à ce sujet, le chef de l’État l’a assuré de la prise en compte, par notre pays, des préoccupations soulevées par la Cedeao, l’UA et d’autres partenaires internationaux. «Le président de la Transition nous a assuré de son engagement à respecter ses engagements», a révélé le chef de la diplomatie mauritanienne.

Parlant de l’Accord pour la paix et la réconciliation, Ismaël Ould Cheick Hamed dira qu’il soutient l’engagement du président de la Transition pour sa mise en œuvre intelligente. Il a réitéré le souhait de son pays de voir la Transition se terminer avec un retour à l’ordre constitutionnel.

Oumar DIAKITÉ

Source : L’ESSOR

MaliwebCoopérationPolitique
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu, hier à Koulouba, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur de la République islamique de Mauritanie. Ismaël Ould Cheick Hamed était porteur d’un message d’amitié et de soutien au peuple malien et...