Le 9 octobre 2021, le Mémorial Modibo Keita a servi de cadre à la cérémonie de remise des ‘’Trophées de la paix’’, édition 2021 de l’Association Mali debout en Marche (AMDM). L’événement était placé sous le parrainage du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, lauréat. Au total, une vingtaine de compatriotes a été magnifiée pour leurs efforts dans le cadre de la recherche et de la consolidation de la paix au Mali.

 

Initiée dans le cadre de la promotion de la paix et de la cohésion sociale, et dénommée ‘’Trophées de la paix’’, cette remise de distinctions a été l’occasion de magnifier les efforts des Maliens qui se sont battus sur le chantier de la paix et de la réconciliation durant ces moments difficiles que traverse notre pays.

Dans son mot de bienvenue, le président de l’AMDM, Mohamed Togo, a souligné que ce trophée récompense les hommes et les femmes qui œuvrent sans cesse, nuit et jours, dans les villes comme dans les campagnes, pour un Mali réconcilié et debout.

Parmi ces acteurs, on retrouve des membres du Conseil National de Transition (CNT) ; des membres du gouvernement ; des opérateurs économiques ; des leaders religieux. Ces personnes, par leurs actions de tous les jours, ont contribué à la paix, à la stabilité et au développement du Mali.

Homme de terrain, le président de la transition, selon les responsables de l’AMDM, s’est personnellement investi pour la paix, la cohésion sociale depuis son accession au pouvoir. En plus du président Goïta, on retrouve d’autres nominés et pas des moindres, dont le fils du Guide de la Fédération Ançar-Dine internationale, Ibrahim Haïdara ; Me Famakan Dembélé…

« Nous ne nous sommes pas trompés en choisissant le président Assimi Goïta comme parrain des trophées pour la paix. C’est le lieu pour nous de reconnaitre tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour un Mali en paix », a déclaré Mohamed Togo.

Avant de terminer, il a tenu à remercier le président de la transition, le chef de l’Etat, Assimi Goïta, parrain de l’événement, le Premier ministre, Choguel Kokala Maïga, ainsi que tous les membres du gouvernement, pour les efforts inestimables qu’ils ne cessent de faire pour relever ce pays.

Au nom de tous les récipiendaires, Me Famakan Dembélé, a exprimé toute sa fierté et sa joie de recevoir ce prix qui honore, dit-il, tous les bénéficiaires. Il a aussi remercié l’AMDM pour cette démarche. Pour lui, cette initiative constitue une motivation de plus pour les lauréats à poursuivre leurs actions pour la paix. Aussi doivent-ils servir d’exemples aux autres acteurs dans le cadre de la construction de la paix au Mali.

A O

Source : Ziré

MaliwebPolitique
Le 9 octobre 2021, le Mémorial Modibo Keita a servi de cadre à la cérémonie de remise des ‘’Trophées de la paix’’, édition 2021 de l’Association Mali debout en Marche (AMDM). L’événement était placé sous le parrainage du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, lauréat. Au total,...