Le parti de la poignée de main, une formation politique fondée et implantée partout à travers le pays par feu Soumaïla Cissé et ses collaborateurs, traverse une période très difficile ces derniers moments. Face à cette situation, Moussa Sey Diallo, un des cadres et élu du parti, a lancé un appel à ses camarades politiques.

Comme beaucoup d’autres cadres de l’URD, Moussa Sey Diallo tient à la continuité du combat du défunt Soumaïla Cissé. C’est pourquoi d’ailleurs il a lancé un appel pressant à ses camarades. « Soyons une bonne fois positifs concernant ce qui se passe à l’URD. Tout ce qui se fait pour maintenir le parti à flot, se fait réellement pour qu’une génération de convaincus puisse se retrouver pour changer, ou même pour sauver ce pays, notre pays, qui est aujourd’hui loin derrière les autres », a-t-il écrit sur sa page Facebook. L’élu communal URD de la commune II appelle ses camarades à l’union. « Essayons de nous retrouver, essayons de positiver nos énergies, essayons de donner un avenir au Mali, qui est en phase de ne plus être le Maliba », prêche Moussa Sey Diallo, communément appelé Macké.

Pour lui, l’URD peut aujourd’hui transformer notre Mali en donnant la possibilité à toute une génération, vous jeunes frères, et nous grands frères, et cela sous les conseils d’anciens outillés. « Construisons, renforçons nos rangs. Combattons l’arrogance, la suffisance. Luttons contre les dérives du bien matériel. Ayons peur de la possibilité de l’existence d’un narco-État. Respectons le mérite, le travail fourni, l’engagement consacré », a sollicité Moussa Sey Diallo qui a affirmé que « Feu l’honorable Soumaïla CISSÉ a laissé un instrument qui peut bâtir une nation. Il peut devenir cette plate-forme qui rassure, rassemble, et qui apaise ».

Pour ce proche collaborateur de Me Demba Traoré, tout doit être fait pour préserver l’unité au sein de ce parti bien structuré. « Il est tellement facile de détruire. C’est construire qui demande des efforts réels. Réussissons l’effort. Réussissons la conviction, l’idéal », a-t-on lu sur la page Facebook de Moussa Sey Diallo.

B. Guindo

Source: LE PAYS

MaliwebPolitique
Le parti de la poignée de main, une formation politique fondée et implantée partout à travers le pays par feu Soumaïla Cissé et ses collaborateurs, traverse une période très difficile ces derniers moments. Face à cette situation, Moussa Sey Diallo, un des cadres et élu du parti, a lancé...