La caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) s’active pour l’obtention de la Certification ISO 9001 version 2015. Les cadres de l’organisme en charge de la gestion de l’Assurance maladie obligatoire prennent part depuis ce mardi 28 septembre 2021 à un atelier.

 

La rencontre de quatre (4) jours, présidée par le Directeur Général le médecin général de brigade Boubacar Dembélé, se tient dans la salle de conférence de l’Escale Gourmande sis à l’ACI 2000, à Bamako. Elle est animée par le Cabinet Afrique Compétences.

Les participants audits atelier plancheront sur :

-l’approche et l’identification des risques ;

-la restitution des risques ;

-le découpage des procédures ;

-la formation sur le système documentaire qualité ;

-la rédaction des procédures ;

-la présentation des fonctionnalités du logiciel et les canevas de reprise de données SMQ.

A rappeler que du 14 au 18 juin, il a été mis sur place les instances de gouvernance du projet, à savoir le Comité de pilotage et l’équipe projet en vue de la certification ISO 9001 version 2015.

Au cours de cette session, il a été procédé à la formation sur l’approche processus, l’élaboration de la cartographie des processus et la description des processus.

Du 12 au 16 juillet 2021, lors d’un second atelier, les travaux ont porté, entre autres, sur :

-la présentation et la validation du cadre organique de la CANAM ;

-la validation du logigramme ;

-la priorisation des objectifs ;

-la formation sur l’approche risque.

S’exprimant à l’ouverture des travaux, le Directeur général de la CANAM a rappelé que le projet de mise en œuvre du système de management qualité de la CANAM a été lancé en mars 2020, suivi des travaux de sa première phase notamment les collectes de données pour le diagnostic stratégique et qualité.

Ce projet vise, selon lui, à améliorer l’organisation et le fonctionnement actuel de la CANAM.

Il a remercié le Cabinet Afrique Compétences pour l’expertise fournie à son Organisme pour la certification future à l’ISO 9001 version 2015.

Le médecin général de brigade Dembélé a invité les participants à suivre de manière assidue les différents exposés.

SERCOM/CANAM

Source: LE PAYS

MaliwebSanté
La caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) s’active pour l’obtention de la Certification ISO 9001 version 2015. Les cadres de l’organisme en charge de la gestion de l’Assurance maladie obligatoire prennent part depuis ce mardi 28 septembre 2021 à un atelier.   La rencontre de quatre (4) jours, présidée par le Directeur...