En vue d’améliorer la prise en charge sanitaire des communautés locales, la Fondation Coca-Cola, a remis jeudi dernier des matériels et équipements médicaux au Centre hospitalier universitaire du Point G (CHU-Point G). La cérémonie s’est déroulée dans la cour dudit établissement, en présence du conseiller technique au ministère de la Santé et du Développement social, Dr Sékou Oumar Dembélé. On notait également la présence du directeur général de Bramali, Sébastien Castegnaro.

 

D’une valeur de plus de 750.000 dollars américains, soit environ 413 millions de Fcfa, ce don de trois conteneurs comprend une variété d’équipements et de fournitures médicales pour la protection personnelle et respiratoire, la prise de sang, le traitement des insuffisances pancréatiques et des blessures, des produits pédiatriques, obstétricaux et gynécologiques et plus de 30 pièces d’équipements biomédicaux.

Il est l’effort conjugué de MedSHare aux états-Unis d’Amérique avec son partenaire la firme Coca-Cola sous l’impulsion de l’ancien ambassadeur du Mali aux États-Unis, Mahamadou Nimaga, a salué le représentant de la ministre de la Santé et du Développement social. Dr Sékou Oumar Dembélé a exhorté nos compatriotes établis à l’étranger à multiplier des initiatives similaires à travers un partenariat fécond.

Cette donation s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la Fondation Coca-Cola à marquer sa reconnaissance vis-à-vis des communautés en Afrique en leur portant assistance lorsqu’elles sont dans le besoin, a exprimé le vice-présidant de la Fondation Coca-Cola. Rodrigue Bila s’est dit convaincu que le renforcement de la résilience du système de santé du CHU du Point G de Bamako reste un fort gage d’amélioration des services rendus aux populations les plus affectées et des couches les plus vulnérables.

Il a annoncé que la Fondation Coca-Cola offrira, courant premier trimestre 2022, un second don d’une valeur de 200.000 dollars, soit plus de 110 millions de Fcfa pour les communautés de la Région de Tombouctou, en leur facilitant l’accès aux équipements et aux fournitures médicales de première nécessité.

Le directeur général du CHU Point-G a salué la pertinence de cette donation en rappelant que son établissement de soins fait face à deux grandes difficultés, à savoir l’insuffisance de ressources humaines et matérielles. Cela, a témoigné Ilo Bela Diall, malgré les efforts consentis par l’État. «Pour faire fonctionner l’hôpital à souhait, nous nous sommes tournés vers les gens de bonne volonté pour pouvoir obtenir de l’aide.

Ce qui s’est traduit par l’obtention de ces trois conteneurs d’équipements de consommables médicaux qui constituent un don de la Fondation de Coca-Cola», a-t-il précisé. Ils permettront, selon lui, de renforcer le plateau technique de l’hôpital, d’alléger le travail des prestataires, des praticiens et d’améliorer la prise en charge des patients.

Makan SISSOKO

Source : L’ESSOR

MaliwebSanté
En vue d’améliorer la prise en charge sanitaire des communautés locales, la Fondation Coca-Cola, a remis jeudi dernier des matériels et équipements médicaux au Centre hospitalier universitaire du Point G (CHU-Point G). La cérémonie s’est déroulée dans la cour dudit établissement, en présence du conseiller technique au ministère de...