Dans un communiqué en date d’hier, le syndicat des Médecins du Mali (SYMEMA) déplore le nombre insignifiant dans le recrutement des personnels de santé sur la liste des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, suivant un communiqué du ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social.

 

En effet, la Fonction publique veut recruter seulement 18 médecins généralistes, 2 odontostomatologues, 3 pharmaciens et 31 médecins spécialistes, toutes spécialités confondues.

C’est pourquoi, le syndicat «invite le gouvernement à faire un recrutement massif des Médecins dans les fonctions publiques (de l’Etat et des Collectivités) pour assurer la médicalisation de nos structures de santé, gage de qualité des soins». Le SYMEMA assure le gouvernement de la disponibilité des Médecins à «servir partout où besoin sera, comme toujours».

Source : L’INDEPENDANT

MaliwebSanté
Dans un communiqué en date d’hier, le syndicat des Médecins du Mali (SYMEMA) déplore le nombre insignifiant dans le recrutement des personnels de santé sur la liste des concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l’Etat, suivant un communiqué du ministère du Travail, de la Fonction publique...