Conformément à son engagement à soulager la souffrance de ses concitoyens, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a, à travers sa conseillère spéciale, le colonel Assan Badiallo Touré,remis au Centre de santé de référence (CSREF) de Dioïla une ambulance médicalisée et cinq tonnes de vivre destinés aux veuves, aux personnes âgées, aux handicapés physiques et à la maison d’arrêt de la ville. C’était le samedi 16 octobre 2021.

 

La conseillère spéciale du chef de l’État, accompagnée du directeur de cabinet, Oumar Touré, a reçu un accueil chaleureux de la part de la population qui a salué le colonel Assimi Goïta pour son engagement et sa générosité aux côtés de ses concitoyens.

La cheffe de l’exécutif régional de Dioïla, Cissé Aminata Diallo et la délégation du colonel Diallo se sont rendues aux domiciles de deux personnes âgées de la ville pour magnifier le Mois de la solidarité. Il s’agit de Monzon Marico, chef de village de Dioïla, âgé de 94 ans et Nah Diallo, 96 ans. La délégation leur a remis des vivres et une enveloppe symbolique.

Lors de la cérémonie de remise de l’ambulance et des vivres, le maire de la Commune rurale de Kaladoudou s’est réjoui des activités salvatrices du président Assimi Goïta. Il a demandé aux autorités de la Transition de prendre tout le temps qu’il faut pour la refondation du Mali afin d’éviter des problèmes post-électoraux.

Au nom de l’ensemble de la population du Banico, le gouverneur de la Région de Dioïla a vivement remercié le président Goïta pour ses gestes de générosité à l’endroit des démunis. Mme Cissé Aminata Diallo a cependant évoqué la pénurie d’eau à Dioïla malgré la présence du Somagep. Elle a aussi parlé des difficultés de fonctionnalité de la région liées au manque de crédit de fonctionnement à tous les niveaux.

Quant à la conseillère spéciale du président de la Transition, elle dira que ces donations du président de la Transition ne sont que la réponse d’une promesse faite aux Maliens. Le colonel Assan Badiallo Touré a laissé entendre que le président Goiïa tiendra toutes ses promesses à l’égard des Maliens.

Après ces quelques mots, le colonel Assan Badiallo Touré a remis la clé de l’ambulance au gouverneur de Dioïla qui, à son tour, l’a remise à la directrice régionale de la santé de Koulikoro pour le compte du CSREF de Dioila.

Le médecin chef du district sanitaire de Dioïla, Abdrahamane Diabaté, a salué cette donation du président qui permettra à son équipe de bien accomplir sa mission.

Daniel FOMBA
Amap-Dioïla

Source : L’ESSOR

MaliwebSantéSociété
Conformément à son engagement à soulager la souffrance de ses concitoyens, le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a, à travers sa conseillère spéciale, le colonel Assan Badiallo Touré,remis au Centre de santé de référence (CSREF) de Dioïla une ambulance médicalisée et cinq tonnes de vivre destinés...