Deux cas suspects de Choléra ont été signalés le mercredi 08 septembre dernier dans le District sanitaire d’Ansongo. Après avoir  été testés, ils sont revenus positifs au « Vibrion Choléra ». L’information a été donnée par le Ministère de la santé et du Développement social par le biais d’un communiqué publié le samedi 11 septembre 2021.

 

Dans le communiqué, le Secrétaire General du Ministère,  Aly Diop déclara que « le Ministère de la santé et du Développement Social a informé que deux (02) cas suspects de Choléra ont été notifiés le 08 septembre 2021 dans le district sanitaire d’Ansongo, région de Gao…   les deux (02) prélèvements sont revenus positifs au « Vibrio Cholerae O1 ».

Devant cette situation, selon lui, « les équipes techniques ont procédé à l’isolement des cas et à leurs prises en charge.

  Les investigations épidémiologiques sont en cours conformément aux recommandations de l’OMS », a déclaré Aly Diop dans le communiqué.

En effet, « Le ministère de la Santé et du Développement Social a invité la population au respect strict des mesures d’hygiène et à se faire consulter dans les établissements de santé en (…)

ALPHAGALO

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebSanté
Deux cas suspects de Choléra ont été signalés le mercredi 08 septembre dernier dans le District sanitaire d’Ansongo. Après avoir  été testés, ils sont revenus positifs au « Vibrion Choléra ». L’information a été donnée par le Ministère de la santé et du Développement social par le biais d’un communiqué publié...