En fondant un grand espoir sur la recherche pour innover la lutte contre le paludisme au Mali afin de maximiser l’impact sur la morbidité et la mortalité, le programme national de lutte contre le paludisme a organisé une rencontre scientifique qui a réuni les sommités de la communauté scientifique du domaine du paludisme de notre pays.

 

 

 Chaque année, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale/semaine nationale de lutte contre le paludisme, la communauté scientifique du domaine du paludisme de notre pays profite pour faire le pont sur l’état de la recherche. La rencontre de cette année a eu lieu le 29 avril dernier.

Selon la directrice du programme national de lutte contre le paludisme, Lt-colonel Assitan Koné, ce cadre est une belle opportunité permettant une large diffusion des résultats de la recherche. Pour elle, « la lutte contre le paludisme est l’une des priorités de la politique de santé du ministère de la Santé et du Développement social et la recherche en est un des piliers centraux ».

Durant cette journée, des résultats de recherches menées sur le paludisme ont été partagés, des recommandations formulées. La directrice Koné a rappelé et salué les exploits réalisés par notre pays.

Ibrahima Ndiaye

SourceMali Tribune

MaliwebSanté
En fondant un grand espoir sur la recherche pour innover la lutte contre le paludisme au Mali afin de maximiser l’impact sur la morbidité et la mortalité, le programme national de lutte contre le paludisme a organisé une rencontre scientifique qui a réuni les sommités de la communauté scientifique...