Depuis la publication du rapport du vérificateur général sur la gestion du projet d’intervention d’urgence covid-19, nombreux sont ceux qui parlent de fraude. Pourtant, nulle part dans le rapport, on a fait cas de fraude. Il est question d’irrégularités financières.

Ce qu’il faut savoir : 733 274 104 FCFA c’est le montant des irrégularités financières constatées par le Bureau du Vérificateur général.

Le rapport du VGAL publié le 13 Septembre 2021 après une vérification portant sur la gestion des ressources de l’État utilisées dans le cadre de la lutte contre le covid-19. La presque totalité de ce montant est constitué d’irrégularités comme le précise ledit rapport et non de fraudes. Il semblerait que plus 47 milliards dudit montant n’ont pas été envoyés aux destinataires et seraient restés dans les comptes afin d’y voir clair dans les dépenses effectuées qui partaient déjà dans tous les sens.

La rédaction

Source: LE PAYS

MaliwebSanté
Depuis la publication du rapport du vérificateur général sur la gestion du projet d’intervention d’urgence covid-19, nombreux sont ceux qui parlent de fraude. Pourtant, nulle part dans le rapport, on a fait cas de fraude. Il est question d’irrégularités financières. Ce qu’il faut savoir : 733 274 104 FCFA c’est le...