Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, M. Mahmoud Ould Mohamed  était face au Conseil National de Transition (CNT) hier, jeudi 6 mai 2021, pour des questions qui  lui ont été  adressées par le conseiller Souleymane Dembélé. Ces questions  ont porté sur trois sujets à savoir : le Fonds National d’Appui à l’Agriculture ; le foncier ; et les points d’actualité.

Le ministre Mohamed a rappelé que  « le Fonds National d’Appui à l’Agriculture a été créé en 2010. Il y a un guichet développement agricole, un guichet risque et calamité et le fonds de gestion des garanties. En son article 7, il y a un comité de pilotage composé de 11 membres  dont 6 Départements Ministériels et 5 Professions agricoles.  Le Comité doit se réunir deux fois par an. Force est de constater que depuis 2014, le Comité de Pilotage de ce Fonds ne s’était pas réuni ».

Selon lui, ils se sont rendus compte qu’il était très difficile d’avoir en même temps les six ministres pour participer à ce(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 07 MAI 2021

TOUGOUNA A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebSanté
Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, M. Mahmoud Ould Mohamed  était face au Conseil National de Transition (CNT) hier, jeudi 6 mai 2021, pour des questions qui  lui ont été  adressées par le conseiller Souleymane Dembélé. Ces questions  ont porté sur trois sujets à savoir...