Les syndicats des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré ont animé un point de presse ce mercredi 11 avril, dans les locaux de l’hôpital pour demander la radiation pire et simple du standardiste Djimi Kanté. Ce dernier avait posté sur sa page Facebook la semaine dernière pour dénoncer une pénurie d’eau à la morgue de l’hôpital. Dans son poste il explique que l’hôpital n’est plus en mesure de laver ses morts à la morgue. Les morts sont transportés dans un notre lieu hors de l’hôpital pour ce rituel à cause du manque d’eau.

 

« On vous fait appel ce matin à l’hôpital Gabriel Touré ce point de presse en insistant sur un seul mot d’ordre, la radiation pire et simple du camarade Djimi Kanté, standardiste de profession pour des multiples raisons. Diffamations sur l’hôpital Gabriel Touré, des fausses accusations, terroriser la population », dénonce le secrétaire général des syndicats des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré, Mambet Touré. Et d’ajouter que cette décision est prise par tous les travailleurs de Gabriel Touré en concertation ont décidé la radiation pire et simple du camarade Djimi Kanté.
« C’est un mauvais travailleur » qualifie-t-il. Il accuse Djimi Kanté de diffamation, de mentir sur la morgue du CHU Gabriel Touré en disant qu’il n’y a pas d’eau à la morgue. Le lavage mortier se fait à domicile. C’est faux et archi faux, a démenti le syndicaliste Touré.
Par ailleurs, il rappelle que Djimi Kanté, n’est plus un syndicaliste de CHU Gabriel Touré. « C’est un standardiste, un escroc un politicien qui profite de la situation politique pour déranger la santé », précise le secrétaire général Touré. Selon lui, le peule malien a besoin de la stabilité. « Le peuple a un seul ennemi commun qui est le terrorisme. Le peuple malien doit soutenir un seul point, la paix. Aussi, la transition, les FAMA tous ceux qui veulent que la santé avance », dit-il.
Ainsi, avant de remercier les collectifs pour leurs sages décisions, le secrétaire général des syndicats des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré précise que cette décision ce n’est pas une décision de lui seul mais c’est la décision du collectif des travailleurs de l’hôpital de Gabriel Touré qui demandent la radiation pire et simple du Camarade Djimi Kanté pour que l’hôpital puise avoir la paix.

Kossa Maïga 

Source : Canard Déchainé

MaliwebSanté
Les syndicats des travailleurs de l’hôpital Gabriel Touré ont animé un point de presse ce mercredi 11 avril, dans les locaux de l’hôpital pour demander la radiation pire et simple du standardiste Djimi Kanté. Ce dernier avait posté sur sa page Facebook la semaine dernière pour dénoncer une pénurie...