Les pannes sexuelles deviennent de plus en plus un véritable problème de santé publique. Elles concernent 15 à 20 % des couples. Mais le gynécologue obstétricien de la Clinique «Le Lac télé», Dr Hamadoun Garba Cissé, précise d’emblée que c’est un problème plus fréquent chez les hommes. Les femmes aussi peuvent être concernées par le phénomène qui est redouté par les couples. Selon le gynécologue obstétricien, les pannes sexuelles désignent une incapacité temporaire pour un homme ou une femme de conduire à terme les rapports sexuels normaux.

Chez les femmes, les pannes sexuelles fréquentes sont les dyspareunies (les douleurs pendant les rapports sexuels), le vaginisme et la frigidité.
Pour les dyspareunies, le spécialiste indique deux types : la dyspareunie superficielle et celle profonde. La dyspareunie est dite superficielle lorsque la douleur concerne la partie externe des organes génitaux féminins : la vulve, le clitoris ou la partie …

Lire la suite sur L’ESSOR

MaliwebSanté
Les pannes sexuelles deviennent de plus en plus un véritable problème de santé publique. Elles concernent 15 à 20 % des couples. Mais le gynécologue obstétricien de la Clinique «Le Lac télé», Dr Hamadoun Garba Cissé, précise d’emblée que c’est un problème plus fréquent chez les hommes. Les femmes...