Dans la déclaration ci-dessus dont aBamako.com a eu copie le ministère de la Santé dément formellement les rumeurs qui remettent en cause la qualité du vaccin utilisé présentement au Mali dans le cadre de la lutte contre la covid-19.

Le ministre de la Santé et du Développement Social informe l’opinion publique nationale et internationale que des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux émettent invraisemblablement un doute sur la qualité du vaccin anti-Covid-19 utilisé au Mali.

Le ministre de la Santé et du Développement social rappelle que le vaccin Covishield utilisé au Mali est bien un produit de Oxford-AstraZénéca fabriqué par Serum Institute of India, le plus grand fabricant au monde. Homologué par l’Organisation mondiale de la Santé et offert au Mali dans le cadre de l’initiative Covax, ce vaccin ne souffre d’aucun problème de qualité.

Tout en dénonçant les auteurs des rumeurs sur le vaccin anti covid-19, le ministre de la Santé et du Développement social appelle la population à la vigilance.
Le ministre de la Santé et du Développement social rassure la population que le vaccin anti covid-19 est un moyen sûr de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus.

Bamako, le 12 juin 2021
P/LE MINISTRE P.O
Le Secrétaire Général

MaliwebSanté
Dans la déclaration ci-dessus dont aBamako.com a eu copie le ministère de la Santé dément formellement les rumeurs qui remettent en cause la qualité du vaccin utilisé présentement au Mali dans le cadre de la lutte contre la covid-19. Le ministre de la Santé et du Développement Social informe l’opinion...