Le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou SANGARÉ, en compagnie de sa collègue des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBELE Madina SISSOKO et du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Mali, le Pr Jean Pierre Baptiste, s’est rendue le dimanche 02 janvier 2022 à l’aéroport international Président Modibo KEITA Sénou de Bamako pour constater de visu le renforcement du dispositif de prévention et de détection de la COVID-19 mis en place dans les aéroports de Bamako et de Kayes.
A cette occasion, le représentant de l’OMS au Mali, Pr Jean Pierre Baptiste, a affirmé que face à la propagation du variant Omicron dans la sous-région, des efforts seront faits avec le gouvernement malien pour que dans un proche futur le Mali puisse être capable de diagnostiquer ce nouveau variant. « Il faut augmenter le nombre de personnes à diagnostiquer parce que plus on augmente, plus on a de cas et plus on rompt la chaine de contamination rapidement », ajoute-t-il.
Selon la ministre des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBELE Madina SISSOKO, très intéressée par le démarrage de cet autre moyen de lutte contre la COVID 19, les passagers au niveau des aéroports constituent des vecteurs potentiels de propagation de la COVID-19. Dans les jours à venir il y aura une salle d’isolement. Nous sommes en train d’expérimenter ce dispositif au niveau des aéroports de Bamako et de Kayes compte tenu de l’importance du flux dans ces deux aéroports, dit-elle.
Le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou SANGARE a indiqué que ce dispositif permet de renforcer ce que « nous avons mis en place au Mali pour tester les passagers à l’entrée, pouvoir suivre éventuellement les personnes qui seront positives et les prendre en charge afin de rompre la chaine de contamination ».
Elle n’a pas manqué d’appeler les populations à se faire vacciner pour se protéger et protéger leurs proches.
Ccom MSDS
MaliwebSanté
Le ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou SANGARÉ, en compagnie de sa collègue des Transports et des Infrastructures, Mme DEMBELE Madina SISSOKO et du représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Mali, le Pr Jean Pierre Baptiste, s'est rendue le dimanche 02 janvier...