Les enfants de 12 ans et plus, les femmes enceintes et allaitantes de Bamako, Kati et Kalanbankoro, non encore touchés par les précédentes campagnes de vaccinations, pourront recevoir à leur tour leurs doses de vaccin contre la Covid-19. Cette bonne nouvelle a été donnée le vendredi dernier par le département de la Santé et du développement social.

C’était à travers une conférence de presse, les membres du comité scientifique contre la COVID 19, ceux du cabinet du Ministère de la Santé et du Développement Social et du Centre National d’Immunisation (CNI) ont annoncé devant les journalistes l’introduction de ce vaccin d’origine américaine.

Pour renforcer la riposte à la Covid 19, les autorités sanitaires s’apprêtent à introduire le PFIZER BioNtech. Ajouté aux vaccins précédents au Mali à savoir Astra Zeneca, Johson/Johson, Sinovac, Sinopharm introduits dans la 2 ème phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19, ces 100.620 doses offertes par les Etats Unis d’Amérique viendront couvrir le reste des sujets à vacciner contre la Covid-19.

C’est ce lundi que ce vaccin sera introduit au cours d’une cérémonie de lancement sur le terrain de sport de la Commune I de Bamako en face du Cs-Réf sous la présidence du ministre de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou SANGARÉ.

Ccom MSDS

MaliwebSantéSexualitéSexualité malienne
Les enfants de 12 ans et plus, les femmes enceintes et allaitantes de Bamako, Kati et Kalanbankoro, non encore touchés par les précédentes campagnes de vaccinations, pourront recevoir à leur tour leurs doses de vaccin contre la Covid-19. Cette bonne nouvelle a été donnée le vendredi dernier par le...