Bamako, le 15 avril 2021 – Le Directeur de l’USAID Mali, M. Scott Dobberstein et le Ministre de la Santé, Dr. Fanta Siby se sont exprimés ce matin lors du lancement de la nouvelle subvention du Fonds Mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et pour le renforcement du système de santé pour la période 2021-2023.

D’un montant de 162 millions de dollars, cet appui permettra au pays de renforcer son système de santé et de lutter contre le VIH/sida et la tuberculose.

Dans son allocution, le Directeur de l’USAID Mali a rappelé qu’en plus d’être le principal contributeur à cet effort mondial, le gouvernement des États-Unis fournit un soutien bilatéral au gouvernement du Mali à travers son Agence pour le développement international USAID – US Agency for International Development, l’Initiative Présidentielle Contre le Paludisme (PMI) et le Plan Présidentiel d’Aide d’Urgence à la Lutte contre le Sida The U.S. President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR).

Aussi, cette année, l’USAID investira 9 millions de dollars pour le VIH/sida et 44 millions de dollars en faveur du renforcement du système de santé pour les trois prochaines années.

USAID Mali

MaliwebSanté
Bamako, le 15 avril 2021 – Le Directeur de l’USAID Mali, M. Scott Dobberstein et le Ministre de la Santé, Dr. Fanta Siby se sont exprimés ce matin lors du lancement de la nouvelle subvention du Fonds Mondial pour la lutte contre le sida, la tuberculose et pour le...