La célébration des fêtes constitue des occasions de rassemblements tant durant les préparatifs que le jour même de la fête et quelques jours après la fête. En cette période de pandémie de Covid-19, le Ministère de la Santé et du développement social rappelle aux populations, l’observance des mesures barrières afin de se protéger et de protéger les autres.

Comme à l’approche de chaque fête, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le Ministère de la Santé et du Développement social a mis à la disposition des districts sanitaires, et à des faitières des organisations religieuses d’importantes quantités de masque et de gels désinfectants.
Aussi, le Ministère de la Santé et du développement social attire l’attention des populations, sur la vigilances et l’application des mesures barrières qui suivent :
– Le port systématique de masque dans les lieux de regroupement ;
– Le respect d’une distance d’au moins 1 mètre entre les uns et les autres dans tous les lieux de regroupement ;
– Le lavage fréquent et régulier des mains au savon ou l’application du gel hydroalcoolique.
L’observance de ces mesures contribue à réduire considérablement la propagation du coronavirus.
Par ailleurs, le Ministère de la Santé et du développement social rappelle aux personnes vaccinées contre la Covid-19 en attente d’une deuxième dose de ce vaccin que l’intervalle requis entre les deux doses de vaccins va de quatre (4) à 12 semaines.
Par conséquent, le Ministère de la Santé et du développement social rassure la population que la vaccination contre la Covid-19, suspendue le 11 juillet 2021, reprendra dès l’arrivée de nouvelles doses de vaccins prévue en août 2021.
Le Ministère de la Santé et du développement social vous souhaite une bonne fête de Tabaski sans Covid-19.
Pour toutes informations appeler au numéro vert 36061
Ccom MSDS
MaliwebCommuniqués officielsmaliactuSanté
La célébration des fêtes constitue des occasions de rassemblements tant durant les préparatifs que le jour même de la fête et quelques jours après la fête. En cette période de pandémie de Covid-19, le Ministère de la Santé et du développement social rappelle aux populations, l’observance des mesures barrières...